Nos Dernières News
Qu'est-ce que le Net Promoter Score (NPS)?0
Le jeudi 04 juin 2015 à 07:45


• Les Promoters (score 9–10) sont des enthousiastes fidèles qui continueront à acheter vos produits et à les recommander aux autres, alimentant la croissance de votre entreprise.
• Les passifs ou neutres (score 7–8) sont des clients satisfaits, mais peu enthousiastes et vulnérables aux offres concurrentielles.
• Les détracteurs (score 0–6) sont des clients mécontents qui peuvent nuire à votre image de marque et entraver la croissance par un bouche à oreille négatif.
Calcul de votre Net Promoter Score

Une seule question fournit à la grande majorité des entreprises le meilleur indicateur de la fidélité client : Dans quelle mesure recommanderiez-vous (Société X / Produit X) à un ami ou un collègue ? En utilisant une échelle de 0 à 10, vous pouvez calculer votre Net Promoter Score (NPS), en prenant le pourcentage de promoteurs, et en soustrayant le pourcentage de détracteurs.
NPS est une mesure simple qui rend les entreprises et les employés responsables de la manière dont ils traitent leurs clients. Lorsqu’il est associé aux diagnostics et aux mesures de suivi appropriés, il améliore la fidélité client et permet une croissance rentable.
Avantages de l‘indice NPS:
• Simplicité (une seule question)
• Non-ambiguïté des résultats
• Indicateur de prédiction d’un comportement d’achat et de sa recommandation
• Information sur la satisfaction du client
Auteur | Commentaire |
Aucun commentaire dans la base de données |
Menu Planète QSE
Recherche
Vidéo du mois !
Les dernières parutions
· Analyse SWOT |
par Julien B ( 30/12/2018 09:30 ) |
· Les Fiches Outils Qualité |
par Julien B ( 30/12/2018 07:33 ) |
· Les Fiches Pratiques |
par Julien B ( 30/12/2017 16:07 ) |
· ISO 9001 montée de version dernière ligne droite... |
par Julien B ( 24/09/2017 14:26 ) |
· ISO 9001 v.2015 : Quelles sont les grandes différences ? |
par Julien B ( 08/09/2017 14:30 ) |
Sondage
RSS Planète QSE
Agenda QSE
<< Avril 2021 >> |
D | L | M | M | J | V | S |
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |
18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |
25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | |